La ventilation double flux : que faut-il connaître ?​

La ventilation double flux, c’est quoi ?

La ventilation double flux présente un niveau de performance supérieur à la ventilation simple flux, que ce soit concernant sa consommation énergétique ou le niveau de renouvellement de l’air dans le logement. Elle est généralement installée dans les pièces humides en raison de sa haute efficacité. Elle prévoit l’intégration de bouches de soufflage dans les pièces sèches pour assurer l’apport en air neuf. L’échangeur intégré assure aussi le réchauffage de l’air pulsé dans les pièces sèches, permettant ainsi des économies de chauffage.

Quels éléments composent votre installation de ventilation double flux ?

  • Bouches d’extraction : Elles permettent d’extraire l’air vicié des pièces humides (cuisines, sanitaire et buanderie).
  • Bouches de pulsion : Elles envoient de l’air neuf dans le logement (séjour, chambres et bureau).
  • Conduits : Vous trouvez des gaines rigides pour le circuit de circulation de l’air et des gaines semi-rigides pour le raccordement aux bouches d’extraction.
    Nous vous recommandons d’isoler les tuyaux situés dans des zones non chauffées afin d’éviter les phénomènes de condensation dans les réseaux.
  • Ventilation ou purification double-flux : Cette fonction assure le renouvellement de l’air et le purifie. Elle dispose d’un échangeur interne pour récupérer les calories de l’air extrait. Une batterie de chauffage peut aussi être ajoutée pour contrôler la température de pulsion dans le logement.

Plus d'informations sur les ventilations ?

Retour en haut